29 mai 2006

Dessins extra-terrestres

En 1982, lorsque j'avais 5 ans, Steven Spielberg a réalisé le film E.T., the Extra-Terrestrial. Mes parents m'y ont amené à deux reprises, à mon très grand plaisir, au défunt Centre 2000, de Laval. Je possédais plein de produits dérivés (des figurines, des toutous, même un faux doigt qui allume !), je voulais absolument avoir la dictée magique de Texas Instruments, je désirais ardemment des Reese Pieces, je ne voulais plus m'habiller autrement qu'avec un kangourou rouge et ce que je voulais plus que tout au monde était un panier pour mettre devant mon vélo (ce que j'ai fini par avoir et qui m'a permis de simuler des scènes du film avec un de mes toutous de E.T. Je n'ai cependant jamais réussi à m'envoler avec mon vélo).

Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas ce film vieux de 24 ans, c'est un genre de Maman, j'ai raté l'avion, mais avec une bibitte brune avec la voix d'un vieux fumeur. Ses parents en visite sur la Terre ayant oublié le pauvre E.T. dans une shed, Elliot, un p'tit kid sociopathe l'adopte et le cache dans son garde-robe, le temps de trouver un moyen de le réunir avec ses parents.

Ce film m'ayant profondément marqué, je me suis mis à dessiner compulsivement mes impressions de ce personnage dans mes séances d'arts plastiques en maternelle. En voici quelques échantillons, triés sur le volet, accompagnés de la légende que j'avais fait inscrire par mon enseignante (cliquez sur les images pour les agrandir).

Le vaisseau spatial a laissé E.T. sur la Terre (3 décembre 1982).



E.T. déguisé en fantôme (15 décembre 1982).



E.T. a allongé son cou si haut qu'il a pu voir sa planète.



E.T. dit "Ouch" au frère d'Elliot. Elliot donne un bec à E.T. parce qu'il l'aime. La mère ne sait pas que E.T. est l'ami d'Elliot et qu'il est dans le garde-robe.





E.T. montrait son doigt, regardait le soleil et courait dans le gazon. Il était content.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ADORE le cou étiré d'E.T. Y'a juste des enfants pour faire dessins aussi conceptuels et cuuuute