Vendredi dernier, mon petit frère et moi sommes allés voir le spectacle des Breastfeeders dans le cadre des Francofolies de Montréal.
Ce spectacle était originalement supposé concorder avec le lancement du nouvel album, Les matins de grands soirs, mais pour des raisons de logistique, la sortie de l'album a été reportée au 5 août prochain. Luc Brien explique la chose dans un article du journal gratuit, Bang Bang. Comme le site internet de ce périodique n'est pas à jour, je me suis permis de scanner l'article en question, que je reproduis ici : page 1 et page 2.
Le spectacle était tout simplement génial. Il s'agissait de mon baptême des Breastfeeders et je n'ai vraiment pas été déçu. Les membres du groupe semblaient décontenancés par l'heure inhabituelle (19 heures) du show et déçus de ne pas pouvoir lancer leur nouvel album le même jour.
Qu'à cela ne tienne, ils ont tout de même généreusement livré la marchandise, avec de l'énergie à revendre. Vu l'heure plutôt prématurée et l'absence de première partie, la salle prit un certain moment à se réchauffer, mais après quelques chansons, le party finit par prendre autant sur la scène que dans la foule. Tellement qu'à la toute fin, après le second rappel, Luc Brien, le chanteur, avait de la difficulté à contenir son émotion devant tant d'enthousiasme du public.
En guise de consolation, nous pouvions nous procurer une copie de leur dernier single, Tout va pour le mieux dans le pire des mondes, avec en B-Side, Pousse-toi, une traduction d'une chanson des Sinners qui, ironiquement, traduisaient jadis eux-mêmes des chansons populaires anglo-saxonnes en français.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire