23 octobre 2005

Les Breastfeeders


Voici mon dernier coup de coeur musical. Non, il ne s'agit pas d'un obscur "band" yé-yé français des années 60, mais bien d'un nouveau groupe rock québécois.

Leur premier album, Déjeuner sur l'herbe, m'a complètement charmé. De la musique endiablée, des textes "cool" et cocasses : ça rocke, ça fait danser et ça rend heureux.

Bien que je préfère le vidéoclip complètement loufoque de Ça ira, vous pouvez aussi visionner celui de Mini-jupe et Watusi sur leur site. Vous pourrez ainsi avoir une assez bonne idée du reste de l'album.

Je n'ai pas encore eu la chance de les voir en spectacle, mais s'ils dégagent ne serait-ce qu'un tiers de l'énergie sur scène que celle qui transpire de leur album, c'est fort certainement quelque chose à voir.

En bout de ligne, je considère que n'importe quelle formation musicale détenant un joueur de tambourine du nom de Johnny Maldoror (le type à l'air louche à gauche sur la photo) mérite notre attention.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey, bonjour Mathieu! Je voulais simplement te dire que je m'étais tordue de rire en écoutant le plus qu'approprié clip audio que tu as enregistré dans ton profil.

Je te laisse l'adresse de mon blogue, même si, comme il n'est pas sur blogspot, c'est peut-être de moindre intérêt...

Passe une bonne journée!

Daiva

Unknown a dit...

J'avais déjà consulté ton blogue dans le passé. Intéressant, même si je ne crois pas que je vais mettre autant de détails personnels dans le mien.

Content de connaitre quelqu'un d'autre qui a vu "Igby Goes Down" et a aimé (à l'exception de ma tendre épouse, bien sûr).