23 août 2008

Yoda

En 1997, lors de mes études en communications à l'UQÀM, j'ai eu la chance d'avoir accès pour la première fois de ma vie à une salle de montage. OK, c'était un vieil éditomètre analogique branché à deux magnétoscopes S-VHS, mais c'était assez impressionnant à l'époque pour me donner envie d'expérimenter un peu.

C'était la semaine où l'édition spéciale de The Empire Strikes Back était sortie en salles et j'ai donc eu envie de m'amuser un peu avec mes vidéocassettes de Star Wars.

J'ai donc pris une vieille chanson en l'honneur de mon maître Jedi préféré de l'humoriste américain "Weird Al" Yankovic, parodiant une chanson du groupe The Kinks et j'y ai apposé des images connexes.

Comme il s'agissait d'un de mes premiers montages vidéo, c'est un peu maladroit, mais je trouve quand même que je m'en étais assez bien sorti, vu mon peu d'expérience et le fait que j'ai fait ça en deux après-midis de fin de semaine pour mon plaisir personnel.

Aucun commentaire: