18 juin 2007

Promenade à vélo.

Dimanche dernier, promenade à vélo en famille aux îles de Boucherville.





7 commentaires:

Czar a dit...

Quand je vois des chevreuils comme ça à 10 minutes du centre-ville d'une agglomération de 2 M d'habitants, je me demande qui peut affirmer avec l'inquiétude dans les yeux que "la nature fout le camp dans notre monde moderne".

À moins qu'il était en plastique, ce cervidé?

Unknown a dit...

Cette biche a été aperçue dans le Parc régional de Longueuil. Évidemment, si le gouvernement du Québec dézonait le parc pour vendre à des intérêts privés, on ne pourrait plus en apercevoir.

Mais le gouvernement Charest ne fait pas ce genre de choses.

En passant, le boisé du Tremblay à quelques kilomètres, un des derniers milieux humides de la province, est en train graduellement de se faire raser dans l'indifférence générale pour le remplacer par des grosses cabanes de 250 000$ et plus et des condos de luxe.

Apparemment, on a besoin de plus d'endroits pour se loger, quand le taux de reproduction est à son plus bas et que nous sommes à l'aube d'un sérieux vieillissement de la population.

D'habitude, je suis de nature plutôt optimiste et humaniste, mais dans des situations comme ça, je trouve l'humain complètement stupide.

À quoi nous serviront toutes ces grandes maisons inhabitées dans 25 ans? Peut-être pourra-t-on y loger des familles de chevreuils qui n'auront plus leur habitat naturel?

Anonyme a dit...

Hahahaha, excellent commentaire M. Bonheur.

Czar a dit...

J'imagine que si on avait rasé le boisé pour des logemements sociaux cela aurait été plus acceptable?

OK, la population vieillit mais elle ne décroît pas.

Jam a dit...

J'adiore le chariot avec la capote, j'en veux un !!!

Unknown a dit...

La population ne décroît peut-être pas, mais il m'apparait évident, même si je ne suis pas expert en la question, que beaucoup d'entrepreneurs profitent d'une folie de l'immobilier en ce moment et construisent comme des malades et vendent à des prix de fous jusqu'à ce que le marché soit complètement saturé, sans penser au lendemain, parce que ce type d'entrepreneur ne pense juste pas à long terme.

Lorsque les baby-boomers (qui vont être la première génération de vieillards majoritaires démographiquement) vont commencer à crever massivement, là, la population risque de décroître subitement.

Et ce que tout le monde aurait pu prévoir assez facilement va prendre encore une fois tout le monde par surprise.

Quand j'étais au cégep il y a un peu plus de dix ans, on disait qu'il n'y avait pas de solution au problème de la hausse du taux de chômage. Ma blonde se faisait dire que les emplois dans le secteur de la santé étaient non recommandés et on dissuadait les gens d'aller y travailler.

J'ai appris que les économistes, les sociologues et les démographes n'ont aucune espèce de prise sur la réalité et ne sont pas capables d'observer des choses pourtant simples.

Je ne m'inquiète pas pour les logements sociaux.

Les pauvres dans quelques années vont avoir de beaux condos de luxe à prix modique quand le marché de l'immobilier va s'être effondré.

Anonyme a dit...

''J'ai appris que les économistes, les sociologues et les démographes n'ont aucune espèce de prise sur la réalité et ne sont pas capables d'observer des choses pourtant simples.''

Ca c'est pas vrai! Ce sont probablement les meilleurs observateurs... bien avant les politiciens! Sans eux, tu n'aurais même pas conscience de ce que tu as écrit dans tes commentaires...